Vacances de Noël 2019

noel

C’est les vacances ! Oui, enfin ! Deux semaines de liberté à ma disposition, il va falloir les mettre à profit. Je me suis donc préparé un programme blindé. Il t’attend.

Des vacances bien parties

On n’a pas encore ouvert les cadeaux, mais si tu cherches une raison pour sabrer le champagne avant l’heure, je te l’offre : je suis en train de battre mon record d’abstinence ! 22 jours se sont écoulés depuis ma dernière fuite nocturne \o/ (mon record précédent était de 16 jours)

Je vais à côté de ça, conjurer au maximum les journées bidon où j’ai 0 motivation et autant de productivité. Mon astuce sera de me lever tôt car je suis évidemment plus frais et d’attaque le matin. J’aime voir le soleil se lever.

Evidemment, je vais aussi me coucher plus tôt. Un médecin ayurvédique a une fois dit à ma famille qu’une heure dormie avant minuit compte double. Par exemple, dormir de 22h à 5h serait aussi reposant que dormir de 23h à 7h. L’heure de la vérification a sonné.

Pourquoi profiter des vacances

Je veux devenir libre, or seul le travail peut rendre libre. C’est pourquoi mon objectif durant ces vacances est plus la diligence que le repos.

Je pense qu’il est important ce faire ce que l’on veut faire sans attendre. Car le salariat, l’avenir qui attend beaucoup d’entre nous, a la forme d’un entonnoir qui nous laisse de moins en moins de temps libre. Et plus on s’enfonce dedans moins il est facile d’en dévier.

Je considère donc qu’investir mon temps et mon énergie dans une entreprise qui est au service de ma vie (ce blog) ainsi que dans les activités de la liste plus bas est une gestion intelligente des ressources dont je dispose actuellement.jcvd jean claude van damme aware

Mon planning

vacances todo list

Je vais avoir plusieurs choses à gérer durant ces vacances. Notamment :

  • Les partiels de janvier
  • Une refonte du site (tu as peut-être déjà remarqué)
  • Gagner de l’argent
  • Le grand écart facial
  • Préparer des articles en avance
  • Apprendre Linux
  • Lire
  • Les fêtes
  • Jouer

Je vais attaquer la refonte du site ainsi que pas mal jouer dans un premier temps. Histoire de faire une petite pause au niveau des cours. Pas de pause pour l’entraînement en revanche. Ensuite, les articles puis la préparation des partiels progressivement. En fonction de mon efficacité, je ferai du Linux et je lirai plus ou moins vers la seconde moitié des vacances. Car ce sont les activités de priorité la plus basse.

Enfin, si tu as envie de pimenter un peu ton année 2020, tente un de ces 3 défis : le nofap, le régime du guerrier ou le réveil quotidien à 5h du matin. Tu peux aussi tous les faire si tu es chaud. Si tu as des résultats et que tu veux les partager, je serai très heureux de t’écouter car ça m’intéresse.

Sur ce, JOYEUX~~~~NOËL !!!

jean claude van damme père noël

One comment on “Vacances de Noël 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *