lucaruga.fr – Le sommaire

Mais où suis-je tombé ?

Eh bien dans le dojo aware et neutral de Internet, lucaruga.fr. Ici on parle de plein de trucs : karaté, taekwondo, high-kick, nunchaku, musculation, souplesse, mental, acrobaties, alimentation et films d’action. Et de Jean-Claude Van Damme, je vous l’ai dit et vous le savez. Mon prochain article sera à son sujet d’ailleurs car je dois poser les bases.

jean-claude van damme karaté

Karaté & Taekwondo

Sports de combat aux vertus multiples : être fort, souple, avoir un bon équilibre, des réflexes et l’esprit reposé tout en effectuant des gestes esthétiques. N’est-ce pas magnifique ?

Nunchaku

Tout le monde sait ce que c’est (coucou Bruce Lee) mais il n’y a que très peu de pratiquants, ce qui donne du charme à cet instrument, également à l’origine d’un art martial : le nunchaku de combat. Mais sa dimension artistiques est largement sous-estimée. Voyez par vous-même :

Bref je m’en suis acheté un et je ne regrette pas. (et je vais même essayer d’en fabriquer edit : c’est fait)

Musculation

C’est un domaine très large et déjà bien couvert sur d’autres sites internet et chaînes youtube, pas sûr que j’en parle énormément mais je ferais bien un article sur mon entraînement et mes conseils car j’ai tout de même un peu d’expérience. La muscu peut paraître décousue des arts martiaux mais, c’est un moyen pratique de se mettre en bonne condition physique et de se donner une belle silhouette toujours appréciable, merci les films d’action.

Souplesse

Encore un domaine très vaste mais bien moins populaire que la musculation, or c’est ce que je préfère entraîner. Les sensations sont vraiment excellentes mais on peut facilement se blesser en faisant n’importe quoi… Donc pas de French can can bourré si vous ne maîtrisez pas le grand écart entre deux camions.

Mental

JCVD nous l’a montré, c’est ce qui fait tout. Impossible de passer à côté donc. On parlera sûrement de sommeil et de méditation pour commencer.

Acrobaties

Bon. Je suis du genre trop prudent, et encore maintenant. Je suis encore en pls devant ma peur mais je compte y travailler… pour rencontrer vandamme il faut bien savoir faire 2-3 trucs.

Alimentation

Un point crucial dans toute pratique sportive et un sujet qui concerne et intéresse tout le monde. Pourquoi s’en priver ? En plus je suis gourmand donc j’aime parler miam quoi

Cinéma d’action

Ah… quoi de mieux pour rêver, avoir la patate et le sourire. On prendra bien le temps de discuter de tous les chefs d’oeuvre de JCVD, mais pas seulement.

Pourquoi lucaruga ?

C’est un mélange entre Lucas (mon prénom) et Ikaruga, le nom d’un excellent jeu shmup mais aussi, d’un oiseau en japonais. Le sens premier est d’ailleurs le nom de l’oiseau(streptopelia) et comme Loiseau est mon vrai nom de famille, ça tombait bien. lucas + ikaruga = lucaruga

Eh oui, je fais d’autres trucs à côté de ce que j’ai cité plus haut, comme des études par exemple (ou poster des photos sur instagram). Ça transparaîtra naturellement dans mes articles (ou pas ?).

Si vous souhaitez en apprendre plus sur votre serviteur, c’est ici.

Merci d’avoir lu <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *