Je galère

galere galere mamadou les inconnus

État des lieux

Dans ma présentation, j’ai dit que ce blog est là pour que tu y trouves les bonnes infos, mais qu’il est aussi mon journal de bord en quelques sortes. Et un journal doit être tenu régulièrement, c’est pourquoi je te présente mes excuses pour avoir manqué à mon devoir la semaine dernière. J’ai bien anticipé qu’il y allait avoir des moments de galère dans mon aventure, et comme tu le vois, je comptais en parler.

galère purification par la mécanique

Tu t’en doutes probablement vu le titre mais je suis actuellement en situation de crise : on est samedi, je passe demain le JLPT N2, j’ai une interro de physique le surlendemain, un article en retard à rattraper (car je paie mes dettes), et j’ai appris pas plus tard qu’hier que mes notes dégringolent (7/20 algorithmique 8/20 mécanique). Étant donné que je me suis entraîné et reposé toute la semaine, l’interro de physique qui arrive n’est pas non plus gagnée d’avance.

Bon je te raconte tout ça mais je sais que ma situation n’est pas dramatique non plus vu que je suis actuellement assis devant un ordinateur en train de taper sur un clavier dans le plus grand des calmes. Ce pour plusieurs raisons, j’ai moi-même choisi de m’imposer toutes ces contraintes (sauf les mauvaises notes mais bon je suis forcé d’avouer que j’aurais facilement mieux pu préparer ces examens :/

En effet, ce n’est pas comme si le ciel me tombait d’un coup sur la tête, je m’attendais avant même que l’année commence à traverser de telles passes. Ce qui est réellement intéressant est de voir comment je vais me débrouiller. Ma situation que je décris négativement jusqu’ici a bel et bien quelque chose de positif : je suis poussé dans mes derniers retranchements, chaque seconde compte, je suis à un moment critique de ma vie. Je suis probablement à la limite de mes capacités. Toutes les actions et tous les choix que je vais faire pour gérer les prochaines 48 heures seront cruciaux et me permettront peut-être de me dépasser.

Malgré une fuite nocturne récente, je me suis mis dans les meilleures conditions possibles au niveau du sommeil et de l’alimentation. Il est important que je donne mon meilleur pour que l’analyse de cette phase que je ferais dès que j’aurai le temps de respirer soit pertinente et puisse mener à une meilleure optimisation de ma vie.

le hasard

Je parle de moment critique de ma vie mais pour être plus précis, je suis juste en difficulté et le moment coïncide avec le JLPT. Mais comme tu le sais, je ne crois pas au hasard. C’est pourquoi au lieu de réagir à la situation en disant “pas de chance”, je me congratule d’avoir commencé à préparer activement le JLPT il y a un an. Ce n’est pas comme si il n’y avait pas d‘article sur l’organisation sur ce blog !

En plus de ne pas croire à la chance, sache que depuis récemment, je ne crois plus non plus à la flemme. Enfin le phénomène existe mais je crois l’avoir compris. Il y a probablement de quoi faire un article, je méditerai cela.

Explications sur ma disparition

depardieur sueur galère

Je m’en veux terriblement d’avoir déçu mes lecteurs les plus assidus avec le lapin de samedi dernier. Je vais donc ici prendre le temps d’analyser l’échec de la semaine dernière. Les causes évidentes étaient le manque d’inspiration et le fait d’avoir la chimie à réviser à côté. Mais il y a aussi un facteur qui a joué : j’ai reçu beaucoup de retours positifs sur mon dernier article (régime du guerrier). C’est quelque chose de formidable mais ce petit succès m’a poussé dans un blocage mental : celui de vouloir faire aussi bien avec tous mes articles.

A vrai dire, je m’attendais à ce que le régime du guerrier ait du succès, premièrement car j’ai beaucoup travaillé dessus et deuxièmement car je suis entièrement convaincu par la viabilité et l’excellence du concept. Cependant, sortir uniquement des articles de ce niveau me demanderait trop de temps, d’énergie et d’investissement, mais ce n’est pas l’envie qui manque !

Je vais donc me calmer pour l’instant avec cet article et peut-être d’autres également centrés sur ma vie. Il ne t’apprendront peut-être pas à faire le grand écart (enfin sait-on jamais), mais j’espère qu’ils te plairont tout de même. Et je sais que le noyau dur de mes lecteurs les appréciera.

Que nous réserve l’avenir ?

J’ai parlé de panne d’inspiration mais il me reste en réalité plein d’idées. Disons juste qu’elles sont “privilégiées” et nécessitent un investissement minimal trop élevé pour l’instant. L’inspiration me manquait en fait en terme d’articles à poster entre les articles majeurs que je prépare sur plusieurs semaines. Mais ce blog est très très loin de sa fin.

Mais ça ne veut pas dire que de nouvelles idées ne seraient pas bienvenues : Si tu as une idée d’article à me proposer, tu peux en parler en commentaire, en me contactant sur facebook, instagram ou par e-mail ou en me le disant dans la vie si tu est un proche.

Également, j’ai eu cette semaine le privilège de recevoir l’avis d’un expert sur ce blog. Il s’est révélé que lucaruga.fr laisse à désirer dans la forme et en termes de conversion et de SEO. Je vais bien évidemment tenter de me renseigner et d’améliorer ces différents aspects quand j’en aurais le temps. En attendant, si tu lis ce message et que tu as des conseils sur le sujet, n’hésite pas à me contacter.

felin etudes galère

En ce qui concerne l’avenir proche, je vais probablement me calmer un peu sur l’entraînement pour solidifier le bas de ma pyramide de Maslow, c’est-à-dire étudier.

Merci d’avoir lu !
Etre aware
30/11/2019

5 comments on “Je galère

  1. Bon courage mec, je sais que tu traverse un moment difficile car tu dois jongler entre toutes tes passions qui te tiennes particulièrement à cœur comme tes entrainement et le japonais et entre tes obligation scolaire. Lache rien! Donne tout! Une fois que tu sera sorti de cette période, tu serai encore meilleur qu’avant et on aura de nouveau le plaisir de rire devant tes grands écart improvisés et tes questions inattendues en amphi. Et tu n’as absolument pas gâché ces dernières 48H00, tu as transformé la moindre secondes en quelque chose d’incroyable pour tout et aussi pour le monde qui t’entour à travers tes efforts et ta persévérance sans limite. Bon courage pour ton Interrogation Ecrite de demain, je suis convaincu que tu vas réussir et persévère dans tes révision pour le N1, le Japon n’attend que toi.

    1. Un grand merci pour les ondes positives, où que je finisse, je n’oublierai jamais que j’y suis arrivé grâce au soutien précieux de gens comme toi. J’irai jusqu’au N1 pour montrer à tous ceux qui croient en moi qu’ils ne se sont pas trompés. A l’heure où j’écris, j’ai fini l’examen du N2 et ma réussite est loin d’être une certitude. Mais même si j’échoue, je ne me laisserai pas affecter. Avoir peur d’échouer c’est perdre mon temps, ce que je cherche à travers toutes ces épreuves, ce n’est ni la victoire ni la reconnaissance, mais mon identité.

  2. La galère n’épargne personne mais ne rien lâcher et ne pas se morfondre c’est essentiel par contre c’est dans ces périodes là qu’il ne faut pas oublier que:
    The definition of insanity is doing the same thing again and again and expecting different results

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *