Les 12 super pouvoirs conférés par l’abstinence

abstinence camouflage thermo optique

Tu l’as compris cet article fait écho au précédent consacré à l’onanisme. Ici, je te retranscris mes notes sur les bienfaits de l’abstinence sexuelle. Tout cela est tiré de ce livre. C’est un gros argument d’autorité tu vas me dire. Je me suis dit la même chose mais je suis aujourd’hui à un peu plus d’une semaine d’abstinence et j’ai déjà ressenti les effets listés ici. Donc je crois à ce que j’écris et tu peux me faire confiance (de toutes façons lâcher ta nouille ne te fera courir aucun risque).

Autre précision, les points que je liste ici sont une formulation positive (bienfaits de l’abstinence) des effets néfastes provoqués par l’onanisme évoqués dans le livre. Tu constateras effectivement des améliorations sur tous ces points si tu arrêtes de te toucher mais les choses peuvent très bien être vus dans le sens inverse. Par exemple pour le vieillissement, on peut considérer qu’une éjaculation réduit ton espérance de vie !

Meilleure digestion

Tu ne le sais peut-être pas encore mais un de tes objectifs en tant qu’être vivant qui a besoin de se nourrir est de manger des aliments que ton corps assimile bien. Comment savoir si tu as réussi ? La science te le dit clairement avec l’échelle de Bristol :

abstinence echelle bristol caca digestion
Echelle de Bristol

Pour obtenir le tant désiré caca type 4, tu dois soigner ton alimentation, mais avoir un estomac efficace joue aussi, l’abstinence pourra t’aider de ce côté. Il va sans dire que si tu as des soucis de constipation ou de diarrhée, onanisme interdit.

Meilleure résistance thermique

Eh oui. Je n’ai pas fait énormément de tests pour le montrer mais je le sens, surtout pour la résistance au froid (car il commence à faire froid et) car je n’ai jamais eu autant de facilité à prendre des douches froides (thermostat minimal) lorsque la température extérieure est à 10°C. Le plaisir de la douche froide après une bonne séance de sport ne s’en retrouve que décuplé !

Défense immunitaire améliorée

Sur ce point, le livre mentionne surtout une récupération plus rapide face à la maladie. En ce qui me concerne, je suis actuellement enrhumé… Après mes symptômes se réduisent à un nez qui coule de temps en temps et quelques éternuements. En dehors de ça tout va super (je n’ai même pas le nez qui se bouche) donc je pense deux choses :

  • ma semaine d’abstinence m’aide déjà à tenir tête à tous les germes ambiants qui se développent partout en ces temps frisquets
  • je ne suis qu’a un peu plus d’une semaine d’abstinence, ce qui est objectivement assez peu. Le livre considère que le corps prend entre 35 et 40 jours à se remettre d’une éjaculation (et que cela augmente si on lâche la purée plusieurs fois dans ce délais). Je ne suis donc pas du tout au bout du processus de rétablissement quoi qu’il en soit.

Meilleur sommeil

Ça valait le coup d’écrire tant d’articles sur le sommeil ! Vu que je dormais déjà plutôt bien avant de commencer l’abstinence (en appliquant les techniques des mes articles car j’étais insomniaque avant), je ne peux pas témoigner d’amélioration sur ce point.

Mais je peux insister sur le fait qu’utiliser la masturbation pour s’endormir est une mauvaise idée. Simplement car ça te fais tomber d’épuisement ! Même si le corps s’endort pour récupérer, ne sois pas étonné si tu as quand même du mal à te réveiller. Le livre indique qu’après plusieurs mois d’abstinence (j’ajouterais peut-être un témoignage ultérieurement à ce sujet en vous prévenant par e-mail), les facultés de récupération du corps s’améliorent, ce qui signifie que tu pourrais avoir besoin de moins de nourriture et de moins de sommeil qu’auparavant et disposer de toujours autant d’énergie.

Accélération du métabolisme

Définition Wikipédia : Le métabolisme est l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d’un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimuli de son environnement.

En bref ton corps s’adapte plus rapidement à tout et tous tes temps de récupération sont réduits. Un exemple concret est celui de la prise de muscle et de la perte de gras qui peuvent être tous deux accélérés (à condition de bien travailler évidemment) car ces phénomènes découlent bien évidemment de réactions chimiques à l’intérieur du corps et donc du métabolisme.

Idées plus claires

Tu as peut-être cru que j’exagérais en parlant de super-pouvoirs. Mais que nenni, l’abstinence permet aussi de dissiper le brouillard cérébral (brain fog), d’améliorer sa capacité de concentration (c’est pourquoi l’abstinence sexuelle va souvent de pair avec la méditation) et de penser plus vite !

Mon témoignage à ce sujet est bien sûr favorable, mes capacités mentales n’ont pas été mises à rude épreuve récemment car je suis en vacances mais, j’ai tout de même l’impression d’avoir une meilleure présence d’esprit et les idées un peu plus claires dans la rédaction de mes articles. Mais là où j’ai la plus grande surprise, c’est dans ma vitesse de lecture qui a sauté d’un bond ! Moi qui suis ordinairement du genre à être distrait tous les 3 paragraphes, j’ai réussi ce matin à rester concentré sur 100 pages ! Peut-être que c’était aussi dû au fait que le sujet du livre m’intéressait, affaire à suivre.

Résurgence de l’odeur corporelle

Wouaw mais quel super pouvoir 😮

Non plus sérieusement, le livre dit que si tu te vides trop de ta semence, ton corps perds son odeur masculine. Or les femmes aiment les odeurs masculines comme on aime les odeurs féminines… J’ai dit dans mon article sur l’onanisme que j’avais constaté une corrélation entre abstinence et amélioration de mes relations avec les filles. Mais je n’ai aucune preuve que ce n’est pas biaisé, et encore moins que c’est dû à mon odeur !

Mais le livre est sans appel sur le sujet, il dit même que les plus émérites de l’abstinence (et des odeurs corporelles) sont capables de deviner le caractère d’une personne à partir de sa senteur.

Peau plus soyeuse & moins de boutons

Pas grand chose à ajouter ici, si tu as de l’acné, l’abstinence pourra t’aider. En ce qui concerne la peau, j’imagine que tout le monde aimerait avoir la fameuse peau de bébé, donc, hop, abstinence ! En plus c’est moins cher que la crème.

J’ai toujours eu assez peu confiance en moi à ce sujet car mon visage porte des cicatrices de boutons d’acné éclatés (ils ont pris cher les fumiers). L’abstinence, remède miracle ?!?! A suivre !

Muscles plus forts & fermes

Celui-là tu as dû le voir venir, mais il reste important, surtout pour les lecteurs impliqués de ce blog ! Pour approfondir un peu, le livre dit que l’onanisme te fais sentir “pris de vertige”, “étourdi”, on est donc un peu au-delà de la faiblesse musculaire.

Vieillissement ralenti

A l’inverse, trop d’onanisme peut te rendre plus fatigué que tu devrais l’être à ton âge, autant au niveau du corps que de l’esprit.

abstinence tortue géniale kamehameha
Lâche ta nouille pour garder la forme même après la cinquantaine !

Sudation réduite

Sudation = transpiration. Non pas que le livre utilise ce mot, c’est juste moi qui l’aime bien :p

L’abstinence permet au corps de réduire plus efficacement les toxines qu’il contient en général. Il aura donc moins recours à la transpiration pour les évacuer. Cela peut t’aider si tu as des problèmes d’odeur et que tu te sens trop dépendant du déodorant, etc.

Personnellement, je transpirais systématiquement après manger, sans comprendre pourquoi. Maintenant (après 1 semaine), ça n’arrive plus et je découvre également la sensation d’avoir chaud sans transpirer, très agréable.

Ondes positives

Le plus important pour la fin ! Crois-le ou non mais la pratique de l’abstinence te remplira d’énergie, et avec toute cette force vitale en toi, tu vas automatiquement devenir optimiste, avoir tendance à être plein d’espoir et à voir les facettes les plus brillantes de l’avenir.

Conclusion sur l’abstinence

J’espère que mon article t’a convaincu, et si le sujet t’intéresse, n’hésites pas à te procurer le livre dont j’ai tiré tous ces arguments. Il se trouve que j’ai omis beaucoup de bienfaits provoqués par l’abstinence comparé à lui !abstinence secrets

Source : Why you should NEVER masturbate? (Davind Baldwin)

One comment on “Les 12 super pouvoirs conférés par l’abstinence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *